Récupération de point à Montpellier

Le stage de récupération de point.

 

Après le délai probatoire de 3 ans, le permis de conduire est doté d’un capital de 12 points.

Si un automobiliste commet des infractions au code de la route, il est susceptible d’être sanctionné par un retrait de point sur son permis.

L’automobiliste reçoit  un document  l’informant de la perte de point. Dans ce cas, il est possible de récupérer une partie des points en suivant un stage de récupération de point du permis de conduire.

 

De ce fait il est important de connaître son capital points afin de répondre aux conditions suivantes et pouvoir réaliser un stage de récupération de point :

  • Ne pas avoir suivi de stage analogue moins d’un an avant la date du prochain stage (article 76, loi 2011-267 du 14 mars 2011)
  • Disposer au minimum d’un point sur votre permis de conduire à la date du stage
  • Avoir effectivement perdu des points à la date du stage

 

Suivre un stage de récupération de point permet de récupérer 4 points au maximum et le nombre de point à la suite de celui-ci est limité à 12 (sauf pendant la période probatoire).

Les stages sont organisés par des centres de formation agréés par les préfectures. Ils ne sont pas sanctionnés par un examen mais ils sont validés par une attestation de suivi de stage. Les points ainsi récupérés sont réattribués dès le lendemain du dernier jour de stage.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur le stage de récupération de point, contactez-nous ou passez à nos bureaux aux horaires d’ouverture.