La conduite supervisée à l’auto-école de Montpellier

La conduite supervisée

Conditions

La formation en conduite supervisée est possible pour toute personne de 18 ans et plus souhaitant avoir une expèrience de la conduite significative avant le passage à l’examen du permis de conduire.

Il faut avoir suivi au préalable la formation initiale, c’est à dire avoir passé son code et avoir effectué au minimum vingt heures de conduite dans une auto-école.

L’accompagnateur doit être titulaire depuis au moins 5 ans du permis de conduire de la catégorie B. Il ne doit pas avoir  fait l’objet d’une annulation ou d’une suspension du permis de conduire durant les 5 dernières années.

 

Forfait Conduite Supervisée

  • Formation de code illimitée
  • 2 présentations à l’examen théorique (code)
  • Evaluation + 20 heures de conduite
  • 2 heures de Rendez-vous préalable
  • 1 Rendez-vous pédagogique
  • 1 présentation pratique à l’examen du permis.

 

Déroulement de la formation

Dans cette formule, l’élève doit parcourir au moins 1.000 kilomètres sur une période minimum de 3 mois avec un accompagnateur.

Pour pouvoir bénéficier de cette formation, l’élève doit se rendre à un rendez-vous pédagogique au cours duquel l’enseignant de l’auto-école donnera son accord en fonction des compétences et des comportements qu’il aura observés chez l’élève.

Cependant, il est important de notifier que l’apprentissage en conduite supervisée ne réduit pas la durée de la période probatoire. Cela veut dire que les nouveaux titulaires du permis de conduire disposent de 6 points sur leurs permis et recupèreront les six autres points sur 3 ans.

 

Avantages de cette formation

La conduite supervisée présente certains avantages :

  • L’élève gagne de l’expérience et de la confiance au volant gràce aux conseils de son accompagnateur. Ce dernier va transmettre à l’élève son savoir-faire et ses connaissances en matière de conduite que ce soit en zone urbaine, en agglomération ou sur autoroute et ainsi l’aider à adopter les réflexes et comportements exigés par la conduite.
  • Il améliore son apprentissage à moindre frais après une formation de base dans une auto école ou après un premier échec à l’examen

 

Pour tous renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter ou à passer à nos bureaux.